jeudi 7 août 2008

Paris on the road...

Le président N. Sarkozy se rendra donc bel et bien à la soirée d'ouverture des jeux olympiques de Pékin. En ce qui concerne la récente décision de ne pas rencontrer le Dalaï-lama, le chef de l'état a affirmé qu'elle avait été prise par sa sainteté le chef tibétain elle-même qui séjournera en France pendant au mois d'août. Selon un communiqué de l'Élysée publié mercredi dernier : "Le président de la République comprend les raisons qui conduisent le Dalaï Lama, compte tenu des circonstances présentes, à ne pas solliciter un entretien durant son séjour au mois d'août en France". Mais il ne se rendra pas là-bas les poches vides et la bouche en coeur puisque le député vert européen, co-président du groupe des Verts au Parlement européen, Daniel Cohn-Bendit, a affirmé dimanche avoir transmis à Nicolas Sarkozy, sur sa demande, trois listes de prisonniers politiques chinois dont il souhaite que le président français réclame la libération lors de sa visite à Pékin en août.
L'eurodéputé, ex-soixantehuitard, n'avait pas caché son émotion lors de sa prise de parole dans l'hémicycle du parlement européen de Strasbourg, le 10 juillet dernier, où, s'accrochant sur les mots, il dénonçait de façon virulente la honte, au nom de l'Europe, d'une telle visite, traitant le chef de l'État de minable.


Voyez plutôt :


Sinon pour les amateurs de Paris Hilton en personne, et histoire de savoir rire de certaines choses, j'ai appris, grâce au site Rue89, que l'héritière la plus people du moment, venait officiellement d'annoncer sa candidature à la présidence des Etats-Unis d'Amérique.

Férifiez par vous-même si vous ne me croyez pas... :

See more funny videos at Funny or Die


D’abord, la voix-off égratigne John McCain :

« C’est la plus vieille célébrité du monde. Il est super vieux. Suffisamment vieux pour se souvenir de l’époque où danser était un péché et où on buvait la bière dans des seaux… Mais, est-il prêt à diriger le pays ? »

Puis la blonde :

« Hello l’Amérique, je suis Paris Hilton et je suis aussi une célébrité. Mais je n’appartiens pas au passé et je ne promets pas le changement comme l’autre type. Je suis simplement une bombe. Mais si ce type ridé aux cheveux blancs m’a utilisée dans son spot de campagne, ça doit vouloir dire que je suis candidate à la présidence… »

Et de développer un programme énergétique bidouillé à partir de ceux des deux candidats : davantage de forage de pétrole offshore, mais sous certaines conditions environnementales, et des incitations fiscales pour que l’industrie automobile développe des modèles hybrides et électriques.

« Et maintenant, vous m’excuserez, il faut que je choisisse un vice-président. Je pense à Rihanna. On se verra à la Maison-Blanche. Je vais peut-être la repeindre en rose… »

La fausse pub parodie et répond à celle dans laquelle, la semaine dernière, le candidat républicain John McCain accusait Barack Obama de n’être rien de plus qu’une célébrité du moment.

lundi 4 août 2008