lundi 15 septembre 2008

Allez, je vais encore pleurer.
"vois ce que je perds en sang et en eau..."




dimanche 14 septembre 2008

Miscellanées


La vie va t-elle reprendre son cours ? telle qu'elle ? Peut-être bien. Pourtant cette fois-ci j'ai un but, un projet, à moi, rien qu'à moi. Une envie irrésistible d'y parvenir. Serait-ce de la motivation que je perçois ? Pourtant non. Pourquoi ça ne va toujours pas ? Je me dégoûte, c'est dur de se l'avouer mais assez libérateur.
Je ne me sens bien ni ici ni chez moi. Nulle part. Tout aurait due se dérouler tel que se profilait l'avenir du coup j'ai cette impression de décevoir, mais peut-être est-ce moi la première déçue de ma percevoir comme incapable de surmonter ça. J'ai tout ce qu'il me faut pour réussir, gagner. Mais quelque chose s'érige devant moi, inconsciemment construit. Bon dieu ce que c'est solide. Je lutte contre moi-même, lâche et perdante comme souvent fatiguée de me sentir ratée. Épuisée, tétanisée par l'échec. Je ne sens personne apte à m'aider. Personne à qui parler. J'espérai cette situation temporaire, mais la déterminer ainsi n'a fait que l'amener à perdurer. Se voiler la face, et se dire que tout va pour le mieux.
Je suis curieuse de plein de chose, j'aime lire et écouter. J'aime découvrir et crapahuter étape après étape. J'estime que la vie est courte. Et j'aimerai en déduire que chaque instant doit en être une pépite, un éclat. Qu'elle est vilaine la chance. Et pourtant dieu seul sait à quel point elle a bien fait son travail malgré les handicaps notoires que la nature lui dressait devant elle, lui barrant la route. M'aurait-elle lâché un peu trop tôt ? M'aurait-elle trop protégée ? Une chose est sure je ne sais plus marcher droit, je peux valser, voler parfois, mais j'ai toujours en moi ce poids qui ne veut pas se dégager, me lester. Il faut que j'aprenne à vivre avec puisque le choix de faire avec ou sans n'est pas en option.

Un jour j'irai au Cambodge, moi aussi.


C'est peut-être ça l'écriture kilomètre ?


Découvrez Elliott Smith!