La belle verte.
"Non monsieur, je ne me fous absoluement pas de votre gueule..."
Film de 1996, commence à dater et pourtant est plus que jamais d'actualité.
Une base, un graal pour tous les écolos purs et durs, qui prédisent à l'homme un destin rayonnant s'il parvient à sortir de la mouise dans lequel il s'était auto-jeté et développé.
Bon résumons ce film de Coline Serreau, visionnaire !
La belle verte est une planète plus ou moins voisine de la terre où à s'y méprendre l'ensemble des troupes hippies 69' s'est téléporté. La vie est belle sur la belle verte. Peuplée d'humains, petite planète, un seul climat, une solidarité incroyable.
Le bel vertueux :
L' habitant de la belle verte vit en moyenne 250 ans si bien qu'il a en général trois voir quatre dentitions. Il a les même caractériqtique physique qu'un humain, outre le fait qu'il utilise pleinement l'ensemble de ses capacités neurologiques. (of course !)
Le bel vertueux est végétarien et crudivore.
Il peut communiquer avec les autres beaux vertueux par télépathie à partir du moment où il a les pieds dans l'eau. Pour se faire tel l'humain voulant imiter l'élan il place ses mains de chaque côté de sa tête en étend ses doigts puis les fait délicatement bouger captant ainsi la parole de celui avec qui il communique. De plus, il peut également transmettre et recevoir savoirs et programmes de la même façon.
Histoire :
Pour faire simple, ils ont 3000 ans d'avance sur la terre. Ils sont eux aussi passés par l'ère industrielle avant de se tourner vers un boycot général de toute forme de consommation, pour finalement trouver un équilibre de paix sans consommation, sans monnaie, sans dirigeant.
Organisation familiale/personne :
Ils vivent en famille et chaque famille se spécialise dans une ctivité physique bien précise. Le nombre d'enfant est déterminé lors de la réunion de contraception qui tient lieu chaque année par village, celui-ci étant induit par le niveau des récoltes. Le travail de la terre est collectif et le partage des récoltes est équitable cela ne leut viendrait même pas à l'idée de posséder quoi que ce soit de plus qu'un autre.
Organisation politique :
Il n'y a pas de dirigeant sur la belle verte. Ces humains sont très bien organisés. Ils se retrouvent tous un fois l'an, au sommet d'une montagne ( Pourquoi au somment d'une montagne ? Parce qu' quand on a marché deux heures dans une montagne on est plus intelligent !), lors de la réunion des planètes. Ils décident alors du nombre de couteau à forger, des programmes d'éducation pour les enfants et surtout ils choisissent les émissaires qui se rendront sur les planètes peuplées d'humains (on le suppose), afin d'apprendre sur les habitants qui peuplent ces planètes.
Journée type :
L'ensemble de la matinée est dédié dans un premier temps aux sports (chaque famille ayant un sport spécifique), afin de se dépenser, de s'épanouir et de se fortifier (de bon matin) puis dans un second temps de la matinée ils s'occupent (par village probablement) des cultures. Puis l'après midi ils "s'occupent de leur cerveau".
Education :
Les matières enseignées sont : La telepathie, l'intuition du futur, d'archéologie, de voyage inter-stélaire, de mathématiques de l'espace.
Bon résumons, la situation initiale. Lors de la réunion de planète personne ne souhaite se rendre sur la terre, soit disant une planète d'arriérés, où tout le monde voudrait être chef, où la monnaie est encore utilisée, où ils se déplacent en automobile. Du coup l'idée est de les aider à évoluer ces pauvres terriens en envoyant quelqu'un avec un programme de déconnection. Lorsqu'un humain serait déconnecté il mûrirait d'environ 500 ans. Seule Mila (d'ailleurs incarnée par Coline Serreau) est volontaire, motivée par découvrir d'où viennet ces ancêtres (car elle a un peu de sang terrien !)
La voilà partie pour la planète Terre, dans une bulle argentée, parée d'une robe "empire" soit disant pour mieux se fondre dans la masse terrienne.
Bon je ne vous en dévoile pas plus, il faut que vous le voyiez pour comprendre mon engouement et mes insinuations écolos !
Voici le lieu vers La belle verte en streaming
Sinon pour ceux qui n'ont pas encore le haut-débit :
Scène culte :
Petite présentation du quotidien des habitants de la belle verte :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire