Bon, parlons logement.
Ma première semaine j'ai logé chez une famille Porteña, dans les "beaux" quartiers de Buenos Aires. Mari avocat ,sa femme artiste peintre... je ne vous dresserai pas ici leurs portraits (huhu, c'est qu'en plus je fais des jeux de mots).Après une semaine de recherche assez intensive, je crois qu'on peut le dire puisque j'ai tout de même visité au total une quinzaine d'"habitaciònes" dans 5 quartiers différents, j'ai trouvé la perle rare. Je m'explique, ici il est assez commun que les
enfants étudiantes restent chez leurs parents jusqu'à
un âge avancé de leur vie d'adulte. Les jeunes étudiants qui vivent de façon indépendante sous un toit qui leur est propre sont assez rare. Or j'ai trouvé un brochette de 3 argentines, âgées de 22 ans, qui vivent dans une jolie maison, repeinte par elles avec soin. La maison est situé dans le quartier de San Telmo, où serait né le Tango, où vit Mafalda, où sont tous les antiquaires... et où je me sens bien.
Les rues sont pavées et les anciennes rails de trams, qui ne sont malheureusement plus utilisés, témoignent d'un passé riche en transport en commun !
Mais San Telmo c'est où ? Et bien San telmo c'est là !
San telmo aujourd'hui :
Et ta maison ? Et ta maison ?
Oui, voilà voilà, ça arrive !
Par ailleurs, je me suis achetée un vélo d'occasion, dans une "bicicleteria" du quartier.
Depuis je vais à l'université en vélo (7 minutes allée, 12 retour, la pente expliquant cet écart, mais aussi la fatigue de mon cerveau qui n'entend que de l'espagnol, pobrecito)
Mais comme ici les rues sont pavées (et pas des pavés riquiquiquis), et pas forcément très bien entretenues, je suis assez drôle à voir ! J'ai l'impression que je vais décoller à chaque instant.
Un de ces quatre je vais tomber, c'est certain ! Mais ne parlons pas de malheur, j'ai remarqué tout à l'heure que je chantais à haute voix tout en pédalant, et cela n'a pas surpris que moi...
Bien à vous, tous !
1 commentaire:
Wahouuuu mais c'est sublime!!
Enregistrer un commentaire