Les examens finaux enfin terminés, je peux me permettre d'écrire par ici sans me culpabiliser. J'ai vécu tellement de beaux moments depuis près d'un mois. Ce serai difficile de vous en faire un résumer.
Je me sens soulagée, libérée de ces examens et de mes révisions. J'aime être isolée pour étudier. Avoir un lieu fixe où me rendre chaque matin après petit déjeuner. Que ce soit comme un rituel, savoir en m'installant que ce lieu sera dédié à l'étude, à la concentration. C'est plutôt triste mais je ne sais pas comment faire autrement. Ici j'ai trouvé l'espace idéal. Je grimpe les escaliers qui mènent à la terrasse et là se trouve cette pièce qui ne sert pas à grand chose, lumineuse pratiquement vide. Une chaise et une table. Un mate. La vue sur la terrasse et sur les immeubles environnants. Un fond de musique, que j'adapte selon mon énergie, selon le moment de la journée. Parfois lorsque j'étudie je me souviens d'un seul coup où je suis. Je suis a Buenos Aires. Pas en France, pas en révision chez les grands parents. Il fait chaud et on est en décembre. Je suis en Argentine. Dans ces moments là je fais une pause, j'attrape mon appareil photo, fais quelques petits films, photographie ces immeubles que je commence à connaître par coeur, et remet à plus tard l'idée d'un montage vidéo. Tout ça pour vous dire que j'avais envie de vous faire partager le quotidien studieux des quelques semaines passées.
Ne croyez pas que je n'ai fait que réviser, hein ? Je ne suis pas comme ça. J'ai mangé des plats de Mendoza, des parilla dans Palermo, j'ai vu Marianna faire des massues enflammées sur le toit, j'ai participé à un tournoi de badminton, j'ai fêté la fin des examens, j'ai découvert des petits coins précieux dans San telmo, je me suis prélassée dans l'herbe des parcs, j'ai profité du Buenos Aires Jazz Festival, j'y ai même vu Renaud Garcia Fons...
Bon et puis je vous posterai à nouveau dans les prochaines semaines des photos du dimanche, de la musique, des impressions... mais pas maintenant, maintenant il est grand temps de préparer mes prochains voyages. Mes parents arrivent bientôt, on va se régaler de l'été argentin. Et puis j'irai profiter de mes vacances en faisant très certainement un boucle par le Pérou et l'Equateur. J'ai hâte.
2 commentaires:
juste pour te dire que je suis ton blog avec du plaisir et de l'envie bien sûr !!! avoir 20 ans et voyager le rêve !!! continue à nous faire rêver!! je t'embrasse Françoise
A samedi , ma jolie...
Guillemette maman
Enregistrer un commentaire